MERIVER… UNE HISTOIRE DE FAMILLE

C’est à Narbonne-Plage, village et port du littoral Audois, que débute l’histoire de la société MERIVER.

Issue de la volonté de proposer des articles respectueux de l’environnement et en adéquation avec les tendances modernes de la pratique de la pêche de loisir, MERIVER s’inscrit dans le cours d’une histoire familiale débutée en 1971.

A cette époque la famille Raquet-Lapeire présente dans son magasin un choix restreint de fournitures que gère Laurent, le fils prodigue.

Très rapidement, il se met à développer de nouvelles gammes de produits en trouvant de nouveaux fournisseurs ou en important directement des articles innovants.

Dans cette structure familiale qui lui permet d’agir très librement, il reste en veille permanente sur ce marché de loisir en perpétuelle évolution. Etant toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations afin d’améliorer les techniques de pêches, il a l’idée, en 2009, de créer dans l’arrière-boutique de ses parents, une amorce unique fonctionnant autant en eau douce qu’en mer.

La première production se fait alors en sachet zippé avec un marquage au feutre sans aucun nom de marque ; c’est simplement « Fait maison ! ».

Pour la deuxième saison de fabrication il fallait donner un nom à ce produit performant en magasin, ce sera la combinaison logique de « Mer » et de « Rivière » qui donnera MERIVER.

Riche de cette première expérience, le développement de la gamme n’a jamais cessé depuis pour réaliser des produits spécifiques adaptés aux conditions d’utilisation ou au type de poissons recherchés.

C’est donc logiquement qu’après une étude de marché puis la mise en place d’un réseau de distribution et enfin la création d’une unité de production de grande capacité que la création de la SAS MERIVER intervient en 2016.

 

UNE PRODUCTION « MAISON »

C’est à Ornaisons, village niché au cœur des Corbières et proche du parc naturel régional du Haut-Languedoc, que démarre en juin 2016, le recyclage, la transformation et le conditionnement des produits locaux servant à l’élaboration des recettes Meriver.

Au quotidien, notre entreprise s’engage dans la préservation des ressources en favorisant les espèces de poissons et les techniques de pêche sélectives utilisées par les pêcheries de Port-La-Nouvelle ainsi qu’en récupérant les restes de production de la conserverie des anchois Roques à Collioure.

Nous revendiquons également une fabrication entièrement française à travers la préparation et le conditionnement de nos produits dans notre propre atelier de production et garantissons des produits finis 100 % naturels sans conservateurs chimiques.

De notre laboratoire de recherche agréé* et avec ce souci constant d’éthique et de qualité, sont nées une cinquantaine de références. La qualité de nos amorces spécifiques ou techniques, de nos Broumés mer, Strouille ou additifs ultra puissants pour amorces font maintenant le renom de notre marque.

 *(Agrément Européen Vétérinaire N°FR11267002)

 

 
 

Le petit mot de Laurent

« Innover a toujours été pour moi une démarche spontanée afin de développer l’activité de ma société. 

L’utilisation de produits naturels et la recherche de solutions écologiques ont constamment guidé mes choix.

Cette ligne de conduite m’a ainsi amené à concevoir une gamme de produits unique au monde, totalement innovante, 100% naturelle et entièrement fabriquée en France.

Je suis fier de faire perdurer, avec mon équipe, l’histoire et les valeurs de ma famille au service des passionnés et des professionnels de la pêche de loisir. »

 

 

Des passionnés à votre service

Grâce à sa diversité, l’équipe MERIVER présente une réelle complémentarité aussi bien sur le plan de la créativité que de la production et de la communication.

Laurent Raquet Lapeire
(PDG - Recherche et développement)

Sa passion pour le monde de la pêche depuis son plus jeune âge, l'a amené naturellement à créer en 2010 la première gamme d'amorces 2 en 1 mer et rivière. Il est l'inventeur de toutes les recettes et le créateur de l'intégralité des amorces Meriver.

Thierry Sournies
(Marketing et communication)

Spécialiste du marketing et de la communication dans de nombreux secteurs depuis plus de 25 ans, il revient dans sa région d'origine en 2015 et s'associe à Laurent en 2017 pour dynamiser l'activité de la société.

Philippe Pages
(Production)

Autodidacte et ancien chef d'entreprise, c'est le chef d'orchestre de l'unité de fabrication qui a toujours à coeur d'obtenir une qualité de production sans défaut.

Christina Pelegrin
(Relations clients)

Après des études supérieures en Commerce, Gestion, Marketing et une solide expérience de manager , elle a intégré l’équipe MERIVER pour répondre à la satisfacton des clients par le service, la qualité et la disponibilité.

Ils nous font confiance !

Nous sommes fier de compter ces grandes marques parmis nos partenaires et clients.
Comme eux partagez notre passion et la qualité de nos produits.
Voir le réseau de nos revendeurs